PAUSE

Chers lecteurs, collègues enseignants, anciens élèves et autres curieux, après un peu moins d'une vingtaine d'années dans l'enseignement dont une bonne dizaine consacrée l'écriture quotidienne de ce blog, j'ai décidé de faire une pause afin d'exercer d'autres fonctions. Vous pourrez toujours consulter mes archives et ainsi découvrir le travail de mes élèves. Bonne lecture, Jean-Christophe DA VEIGA

Voir des travaux d'élève ou des élèves en action :

mardi 12 décembre 2017

AIDE // travail sur l'autoportrait

Pour rappel, je vous demande d'imaginer et de proposer un autoportrait à partir d'un trait de votre personnalité ou de vos humeurs. Voir la consigne ici.

Dans la partie 1, vous ferez des recherches légendées et dans la partie 2, vous ferez un portrait soigné au plus grand dans le format.

Pour réussir vos recherches, vous devez :
1. Observer les exemples issus de l'histoire des arts donnés.
2. Choisir clairement un trait de votre personnalité / humeur du moment.
3. Traduire graphiquement ce trait de personnalité avec la technique la mieux adaptée.


Pour vous aidez, je vous conseille d'expérimenter les techniques inventoriées et extraites du livre À LA DÉCOUVERTE DES ARTS VISUELS chez Pyramid.